Abri de jardin : voici les meilleurs bois pour les construire

Le choix du bois lors de la construction d’un abri jardin est très difficile. Les gens ont souvent du mal à trancher sur le type de bois à adopter afin que l’abri puisse résister plus longtemps. Le conseil est de demander l’avis des spécialistes dans ce métier.

Le type de bois au choix

En ce moment, pour respecter l’environnement, il est important de vérifier la traçabilité d’un meuble fabriqué en bois. Le bois est un élément qui a besoin de protection sur notre terre, on se doit donc de respecter la règle qui s’est établie à ce propos. Dans ce cas, on achète des bois venant d’une forêt qui a été destinée pour cela, où l’on adopte la technique des gens responsables et travailler sur des bois récupérés ou bien une essence locale.

Les diverses essences locales

Le mélèze est un type de bois qui peut se trouver partout. Il est donc disponible et vendu à prix raisonnable chez les grossistes de bois. L’épicéa est aussi pareil, seulement par rapport au mélèze, il est assez robuste et léger. Le pin sylvestre n’est pas seulement classé pour le sapin de Noël, il peut construire vos abris jardin metal. Mais, le meilleur choix reste le chêne. Ce type d’arbre est très résistant, mais c’est son prix qui peut vous bloquer.

Il y a le choix de bois de bardage de l’abri jardin

Pour fabriquer le bardage de l’abri, vous avez plusieurs choix. Vous avez : le pin de Douglas, le mélèze, le parquet, ou le hêtre. Ce sont des matières qui ne pourrissent pas même à l’attaque des insectes et les caprices de la nature. Ils offrent aussi une belle esthétique à votre abri, surtout le pin de Douglas qui se vire à la teinture rouge. On peut travailler le parquet, et toute la menuiserie intérieure avec ces trois types de bois.

Enfin, pour la finition, le type de bois Teck est le plus prisé, puis on voit aussi de l’Iroko ou du Merbau.

 

Voir nos articles.

conseil