Chaque année, votre véhicule perd de sa valeur. Les points suivants sont à prendre en compte pour la revente ou le remplacement de votre véhicule. Pour plus de renseignements, consultez https://www.glinche-automobiles.com/
Si vous envisagez une revente ou le remplacement de votre voiture, considérez les quelques points suivants comprenant la durée de vie de votre véhicule, le nombre de kilomètres parcourus et le prix de la revente.
Le kilométrage idéal pour vendre
La valeur de votre véhicule déprécie avec l’âge et le temps d’utilisation. Pour les acheteurs, ce paramètre est très important car un véhicule qui affiche peu de kilométrage à son compteur sera revendue plus facilement.
En moyenne, le seuil de kilométrage est entre 60 000 km à 70 000 km. Passée ce seuil, la décote de votre véhicule risque d’augmenter.
Le prix lors de la mise en vente
Pour optimiser la revente de votre véhicule, il vous faut considérer les tarifs des marques sur le marché de l’occasion en termes d’options et de durée d’utilisation.
Consultez un professionnel pour faire estimer votre véhicule afin de vous aligner au prix du marché et de trouver preneur.
La durée d’usure d’un véhicule
Plusieurs facteurs influencent la durée de vie d’un véhicule tels que le type de moteur, de mauvais entretiens, une utilisation quotidienne et le temps.
Le type de moteur influencera la durée d’usure de votre véhicule. Une voiture diesel sera plus durable qu’une voiture essence car le moteur tourne plus vite.
Par ailleurs, retarder l’entretien de votre véhicule peut s’avérer problématique. Ne pas vidanger l’huile de moteur, ne pas s’assurer du bon fonctionnement des pneus ou du système de freinage peut causer de sérieux accidents.
Une utilisation quotidienne et vos habitudes de conduite impactent également la durée de vie de votre véhicule. Emprunter des routes de campagnes, urbaines ou braver des nids de poule abimeront votre voiture.