Les meilleurs séjours en cure thermale pour personnes âgées : comment choisir ?

Si vous planifiez un voyage, vous devez être plus prudent sur le programme à proposer. Les vacances thermales sont idéales pour les personnes âgées. C'est un moment de détente pour leur bien-être personnel. Mais comment choisir les meilleures destinations ? 

Les installations de spa 

La meilleure destination pour les personnes âgées sont les spas. : les installations de spa sont l’endroit idéal pour profiter de vacances pleines de ressources. Les eaux thermales sont spécifiques pour tonifier et détoxifier le corps. Il est aussi possible de jouir de nombreux soins thérapeutiques comme la cure rhumatisme

Ce que veulent les personnes âgées 

Les personnes âgées en vacances veulent socialiser, faire de nouvelles connaissances, apprendre de nouvelles choses, tout comme un voyageur ordinaire. De la même manière, cependant, ils souhaitent disposer de certains services efficaces qui les rendent plus calmes, tels que :

  • Des soins de santé toujours disponibles
  • La présence d’ installations facilement accessibles 

Ce qu’il faut surveiller 

Les choses que vous devez surveiller lors de la réservation d’un séjour en cure thermale  sont :

  • L’absence de barrières architecturales 
  • Le menu proposé , qui doit être sain, léger et riche en fruits et légumes, pour éviter les risques dus à une mauvaise alimentation.
  • Des soins adaptés à chaque cas particulier 

Dans ces lieux, les personnes âgées peuvent facilement accéder aux traitements spécifiques qui ont été prescrits par le médecin traitant.

Les bienfaits thérapeutiques recherchés

Les eaux thermales sont un remède naturel pour diverses pathologies et n’ont aucune contre-indication.

Les bienfaits des thermes sont nombreux , et sont recommandés pour le traitement de diverses maladies, cependant il faut faire attention à la composition de l’eau et à leur usage spécifique, car les eaux thermales ne sont pas toutes les mêmes, et sont utilisées spécifiquement selon des maux qu’ils soulagent.

Recherchez donc des séjours en cure pour soigner :

  • Les maladies respiratoires . Les vapeurs inhalées sont idéales pour lutter contre la sinusite et l’asthme bronchique.

 

  • Les maladies ostéoarticulaires . Certaines eaux thermales contiennent beaucoup de bicarbonate et de soufre, qui ont une action anti-inflammatoire sur les cartilages articulaires.

 

  • Les maladies de la thyroïde . Les sels d’iode contenus dans les eaux thermales stimulent la glande thyroïde et donc la production d’hormones.

 

  • Les Maladies de la peau . Les eaux sulfureuses sont les plus adaptées au traitement de la dermatite. 

De plus, les eaux thermales renforcent les défenses immunitaires qui empêchent les influences saisonnières, et ont des propriétés antiseptiques et désinfectantes.

 

Voir nos articles.

conseil