Les étapes à suivre pour entretenir le spa

Le spa a besoin d’être entretenu une fois par semaine, bien évidemment, si vous ne l’utilisez pas souvent, videz-le et couvrez-le. Voici les étapes pour le nettoyage du spa tube.

Nettoyer l’eau du spa

Chaque fois que vous avez fait un bain, ayez le bon geste au moins de passer l’épuisette. C’est une bonne méthode pour filtrer les débris ainsi que les poussières. Une fois tous les deux jours, si vous faites du spa tous les jours, vous pouvez passer l’aspirateur. Vous pouvez également entretenir l’eau du spa une fois tous les 15 jours. Tester son pH pour savoir quel produit utilisé et comment connaitre sa dose. N’oubliez pas de vider le spa une fois tous les 3 mois où vous devriez avoir le temps de vérifier le filtre spa et de le nettoyer.

Nettoyer les équipements du spa

Une fois que le spa a été vidé de son eau, vous pouvez nettoyer la paroi du spa. Il existe déjà un kit pour le nettoyage du spa que vous pouvez au moins trouver : une épuisette, une brosse lisse, un skimmer, un thermomètre, une éponge anti-écume, et une manche télescopique pour rallonger l’aspirateur. Vous pouvez utiliser de l’eau de Javel ou du détergent pour assurer le nettoyage de l’intérieur et l’extérieur du spa. N’oublie pas de nettoyer sa couverture ou son abri spa.

Protéger le spa

Le spa peut s’installer à l’extérieur du jardin, à condition qu’il ait une couverture et soit sous un abri. La raison est d’empêcher les feuilles mortes et les saletés emportées par le vent qui pourraient salir l’eau du spa. En hiver, ayez le bon sens de mettre un antigel dans l’eau et quand il fait vraiment froid, vous videz le spa et vous le laissez s’hiberner. Vous pouvez le réactiver quand les glaces commencent à fondre.

Si ce n’est que maintenant que vous pensez acheter un spa, veuillez contacter un conseiller de vente qui va vous informer des nouveautés.

 

Voir nos articles.

conseil